La section Shortcuts propose quant à elle, de mettre à l’honneur le meilleur des courts-métrages coréens avec une sélection riche cette année de cinq programmes de courts-métrages dont le programme « Shortcuts Kids », à destination du jeune public pour une projection en famille, et le programme intitulé « Strangecuts » pour celles et ceux qui affectionnent « l’étrange ». Un programme varié représentant tous les genres, de l’animation au fantastique en passant par la comédie, le film noir ou encore le drame, qui s’annonce prometteur.
Strangecuts :
Au programme de ces 7 courts-métrages qui vont vous faire frissonner : virus, enfants abandonnés, zombies, esprits démoniaques, arachnides et sorcières.
All your fault, PD (2022) de Kim Sun-yeun – 16 min – Comédie
Le tournage d’un film sans grande ambition se voit arrêté par des problèmes matériels et logistiques. La situation prend une ampleur tout autre lorsqu’un virus se répand rapidement dans l’équipe.
Hole (2023) de Hwang Hyein – 24 min – Thriller
En mission pour les services de la protection de l’enfance, Jeon-mi rend visite à deux enfants dont les parents ne semblent plus présents au domicile. À leur place, elle découvre quelque chose de bien plus dérangeant…
The Heart (2023) de Lee Sunkyung – 4 min – Animation, fantastique
Une délicate opération du cœur se déroule dans un obscur laboratoire.
Long for the missing (2023) de Kim Jaehong – 28 min – Horreur
Introuvable depuis plusieurs années, son fiancé et sa mère tentent d’élucider la disparition d’une jeune femme.
A Spider (2023) de Paeng So-yeh – 9 min – Horreur
Un père et sa fille vivent dans un appartement entièrement recouvert de sacs plastique pour tenter d’échapper à une araignée qui rôde dans les parages.
The Visit (2023) de Kim Huiji – 6 min – Animation, horreur
Un homme vit seul dans son appartement, caché derrière son écran. Une nouvelle va le contrarier et rompre ses habitudes.
Jeong-Dong (2023) de Choi Woo Gene – 23 min – Horreur
Quelque chose d’étrange se passe dans cette maison. Des ombres rampent la nuit, des bruits déchirent le silence… Trois amis, Yoo-bin, So-dam et Ha-seung, vont mener l’enquête… et plonger au cœur du cauchemar.
La sélection de courts-métrages Strangecuts sera présentée au Festival du Film Coréen à Paris le jeudi 02 novembre à 20h50.
Allant du blockbuster au film d’auteur indépendant, la sélection très alléchante de cette dix-huitième édition du Festival du Film Coréen à Paris met une fois encore à l’honneur un cinéma à l’exception culturelle singulière. Par sa diversité, son éclectisme et sa richesse, cette nouvelle édition s’annonce déjà exceptionnelle. N’hésitez plus! Venez découvrir le meilleur du cinéma coréen d’aujourd’hui et de demain !
Afin de ne rien manquer de cet évènement, rendez-vous au Publicis Cinémas du 31 octobre au 07 novembre 2023.
Steve Le Nedelec