Spéciale Animation – FFCP 2024

Cette année, une séance Spéciale Animation propose la projection exceptionnelle du film d’animation Padak, réalisé par Lee Dae-hee. Sombre et enchanteur à la fois, Padak est un long métrage d’animation singulier et surprenant.

Padak (2012) de Lee Dae-hee – Première Française – 1h18

Padak a été capturée dans un filet de pêche en pleine mer, et voici la maquerelle qui se retrouve dans l’aquarium d’un restaurant de poissons. Au milieu de ses congénères captifs comme elle, Padak est bien décidée à s’échapper et à retrouver la liberté de l’océan…

Né en 1977, Lee Dae-hee a étudié l’animation à l’université Sejong. Ce dernier a notamment réalisé les courts-métrages Paper Boy en 2001, et We are The Punk en 2003, avant de diriger son propre studio d’animation. Padak est son premier long-métrage.

Présenté pour la première fois en France, Padak sera présenté au Festival du Film Coréen à Paris, avec la présence exceptionnelle du réalisateur Lee Dae-hee, le vendredi 1er novembre à 14h50.

Allant du blockbuster au film d’auteur indépendant, la sélection très alléchante de cette dix-neuvième édition du Festival du Film Coréen à Paris met une fois encore à l’honneur un cinéma à l’exception culturelle singulière. Par sa diversité, son éclectisme et sa richesse, cette nouvelle édition s’annonce déjà exceptionnelle. N’hésitez plus! Venez découvrir le meilleur du cinéma coréen d’hier, d’aujourd’hui et de demain !

Afin de ne rien manquer de cet évènement, rendez-vous au Publicis Cinémas du 29 octobre au 5 novembre 2024.

Steve Le Nedelec