Rammbock – Marvin Kern

Alors que l’Étrange Festival présente The Station, le nouveau film du duo Marvin Kern, Benjamin Hessler, petit retour sur leur première collaboration Rammbock.

rammbock

Michael se rend à Berlin pour retrouver sa petite amie. Elle est absente. Dans l’appartement, Michael rencontre deux plombiers. L’un a des convulsions et se transforme en zombie. Un virus se propage dans Berlin, c’est le chaos. Michael et le jeune plombier non contaminé s’enferment dans l’appartement.

Rammbock est un excellent film de zombie. Histoire classique mais un traitement original et humain. La force du film est dans les liens entre les personnages non-zombie et surtout dans la force de l’amour comme moteur de vie. Et là c’est formidable ! Fait avec un budget de court-métrage, c’en est un (moins d’une heure), Rammbock est passionnant de la première à la dernière image.

Nous avons ici un duo réalisateur-scénariste Marvin Kren aux manettes et Benjamin Hessler au script, ils sont jeunes et talentueux. Ils confirment l’excellence du jeune cinéma allemand qui depuis quelques années est l’un des plus intéressant et l’un des plus dynamique d’Europe. Marvin Kern est cinéaste à suivre et bonne nouvelle, il n’a aucune envie d’aller à Hollywood mais désire faire des films en Europe.

August Tino

Rammbock2

Rammbock, film allemand de Marvin Kren avec Michael Fuith, Sebastien Achilles, Ingrid Beerbaum, Emily Cox, Anka Graczyk. Scénario : Benjamin Hessler. Photo : Moritz Schultheiß. Musique Marco Dreckkötter & Stefan Will. Producteur : Sigrid Hoerner. Production : ZDF / Moneypenny Filmproduktion GmbH. Couleurs. Année de production : 2010 Durée : 59 mn. L’Étrange Festival 2011.