Le Paris International Fantastic Film Festival propose chaque année une sélection de courts-métrages français et internationaux en compétition. Divisée en deux sections, la sélection française se compose cette année de six films en compétition et d’un court hors compétition.
Hors-compétition :
La Fille accordéon de Anaïs Vachez avec Marine Buridant
Une jeune fille au corps d’accordéon est prisonnière dans un château. Séance le mardi 5 décembre en Ouverture.
Les films en compétition :
Immortels de Amaury Goetgheluck avec Victor Augeard, Clément Hassid et Stella.
Stan et Victor sont deux amis vampires colocataires depuis plus de 200 ans. Pris dans une routine éternelle, ils passent leur temps à se chamailler comme un vieux couple. Une situation qui convient parfaitement à Victor qui passe ses nuits dehors, tandis que Stan, lui, essaye désespérément de se suicider… Sans jamais y arriver !
La Baie de Joris Laquittant avec Geoffroy de la Taille, Tom Camus et Yannick Becquelin.
Chaque année, au solstice d’été, la Baie se transforme en désert de sable, les marées s’arrêtent. Michel, un chasseur, est missionné pour contrer les caprices de la Nature. Mais cette année-là, rien ne se passe comme prévu.
La Chambre Noire de Morgane Segaert avec Lisa Segaert, Julia Leblanc-Lacoste et Mathieu Lecat.
France, 1910. Alors que sa mère semble souffrir d’un mal qu’elle souhaite cacher, la jeune Cassandre sent une présence grandissante dans la demeure familiale… Mais quelle ombre se cache dans le silence de la chambre noire ?
Scaramouche Scaramouche de Arthur Môlard avec Pauline Chomienne, Denis Lavant et Jean-Jacques Rausin.
Ophélie est une fillette débordante d’imagination qui vit avec son père dans un mobil-home. Un jour, elle se retrouve hantée par un inquiétant ami imaginaire, Scaramouche, qui s’approche d’elle en suivant la logique du jeu « 1, 2, 3, soleil »…
Spooked de Spook & Gloom avec David Mora, David Zella et Leslie Mahler.
C’est la nuit. Brenda, une jolie jeune femme, est au lit. Soudain, la lumière s’éteint. A l’aide de la lumière de son téléphone, Brenda traverse la maison à la recherche du disjoncteur. Mais quelque chose l’observe, tapi dans l’obscurité…
Trauma Industries de Jethro Massey avec Johlan Martin et Jacques Colin.
C’est un grand jour pour Joseph, sa famille l’emmène à l’usine de jouets Smile-Rite® pour son douzième anniversaire. Et tout le monde sait que lorsqu’on fête ses douze ans, c’est le moment de devenir un homme…
Séance le samedi 9 et le lundi 11 décembre 2017 à 11h.
Steve Le Nedelec & August Tino