A Mardi ses documentaires, ésotérisme, SS et le Graal, Black Metal… et quelques films sanglants… bon festin !
15h Ghost Graduation, reprise du film espagnol de Javier Ruiz Caldera. Comédie fantastique très années 80, des pouvoirs surnaturels et des fantômes au programme. A découvrir avant le remake Us (Salle 300).
15h15 We are what we are, le quotidien d’une famille de cannibales dans un village américain. Réalisé par Jim Mickle, cinéaste inspiré, pour cette variation autour de la première version de cette histoire conçue au Mexique. Une charge contre une Amérique bigote et réactionnaire (Salle 500).
16h15 The Secret Glory, documentaire de Richard Stanley. Enquête sur le film de Steven Spielberg, Les aventuriers de l’Arche perdue, qui aboutit à la découverte du SS Otto Rahn, historien en quête du Saint Graal (Salle 100).
17h The Ressurection of a Bastard, film hollandais de Guidio Van Driel, drame mettant en action trois histoires convergantes. Une découverte (Salle 300).
17h45 Europa Report, retour à la Science-fiction, six astronautes perdues sur une planète satellite de Jupiter. Film américain réalisé par l’équatorien Sebastian Cordero (Salle 500).
18h15 Parents, séance de rattrapage pour le film Bob Balaban, l’interprète de François Truffaut dans Rencontres du troisième type. Une famille de cannibales dans l’Amérique des années 50. Film du siècle dernier (1989) inédit dans les salles françaises (Salle 100).
19h The Major, polar russe de Yury Bykov, découvert à la Semaine de la Critique à Cannes, violent et sombre. (Salle 300).
19h45 L’Autre Monde, deuxième documentaire pour Richard Stanley ce jour à L’Etrange Festival. Résident depuis de nombreuses années en France, le cinéaste sud-africain, s’intéresse aux légendes et au surnaturel dans le Sud-Ouest (Salle 500).
20h Compétition Court 3, poursuite de la sélection des courts métrages (Salle 100).
21h15 A l’Est de l’enfer et Death Metal Angola, deux films documentaires, le premier est l’œuvre du français Matthieu Canaguier et se déroule en milieu urbain à Surabaya en Indonésie. La jeune génération indonésienne réinvente de Black Metal. Le deuxième film de l’américain Jeremy Xido, se déroule en Angola au sein des groupes de Black Metal (Salle 300).
21h45 Omnivore, film d’horreur espagnol d’Oscar Rojo. Une jeune femme enquête sur un restaurant ayant au menu de la chair humaine ! (Salle 500).
22h Desperate Living, Trash culte de John Waters. Portrait au vitriol d’une Amérique en pleine décadence, séance de rattrapage (Salle 500).
Après une journée d’émotions, un petit repos, à demain…