Après un week-end de folie, un lundi comme un lundi avec de beaux et grands films et l’immense Sono Sion…
15h15 Northwest, reprise du film danois de Michael Noer. La dérive d’un jeune dans un monde de violence, de drogue et de sexe. L’une des bonnes surprises du Festival (Salle 500).
15h30 Parents, film tourné en 1989 par le comédien Bob Balaban, l’interprète de François Truffaut dans Rencontres du troisième type. Une famille de cannibales dans l’Amérique des années 50. Dans la section Les Pépites de l’Etrange, rien de plus normal pour ce film inédit dans les salles françaises (Salle 300).
15h45 Joe, c’est aussi l’Amérique, de John G. Avildsen, futur réalisateur de Rocky, Portrait au vitriole d’une Amérique réactionnaire et raciste, Joe film méconnu est certainement le meilleur d’Avildsen. Invisible depuis sa sortie (Salle 100).
17h30 Miss Zombie, retour du cinéaste japonais Sabu, une vision romantique du Zombie (Salle 500).
17h45 Bad Film, œuvre importante dans la carrière de Sono Sion. Le film est tourné en 1995 et pour l’obscure raison financière reste inachevé. Coup de chance, la situation se débloque et Sono Sion termine le film dix-sept ans après. Un événement de 164 mn. (Salle 300).
18h Rewind This, documentaire sur cette incroyable époque de la VHS… réalisé par Josh Johnson (Salle 100).
19h30 English Revolution – A Field in England, le nouveau film de Ben Wheatley (Kill List), énergie, puissance visuelle, noir et blanc et expérimentation, un des films les plus attendus du Festival (Salle 500).
20h Compétition Courts 2 (Salle 100).
21h15 Found, séance de rattrapage pour une véritable découverte. Production indépendante américaine de Scott Schimer, ce film est passionnant de bout en bout. Une adolescente découvre que son frère est un tueur en série ! (Salle 300).
21h30 Why Don’t you play in Hell, le deuxième film de Sono Sion de la journée ! Action, ultra-violent, cinéma, Kung-fu, perversité et surréalisme pour l’un des plus importants cinéastes japonais en activité (Salle 500).
21h45 La Belladona de la Tristesse, film d’animation japonais de Eiichi Yamamoto. Poème érotique adapté de Michelet, dans le cadre des Pépites de l’Etrange, une curiosité (Salle 100).
Et ceci termine cette belle journée, à demain…