L’Etrange Festival – Jour 2

L’Etrange Festival rend aujourd’hui hommage à deux déesses du cinéma populaire et ex de la Hammer :  Caroline Munro et Martine Beswick.

Caroline Munro

Caroline Munro présente le space opéra kitsch et sexy de Luigi Cozzi, Star Crash à 17h (Salle 300).

Martine Beswick nous permet de revoir un des meilleurs westerns européens de la fin des années soixante, El Chuncho, avec un extraordinaire Gian-Maria Volonté et un hallucinant Klaus Kinski et au milieu Lou Castel, le tout sous la direction de Damiano Damiani, récemment disparu. (19h15, Salle 300). La nuit des alligators est une véritable rareté signée par un cinéaste à l’étrange carrière Peter Collinson.

Martine Beswick

Outre ses deux hommages d’autres films sont à découvrir ou à revoir, ce vendredi.

14h45 Northwest, film danois de Michael Noer. La dérive d’un jeune dans un monde de violence, de drogue et de sexe. Peut-être l’une des surprises du Festival  (Salle 300).

Northwest

15h Belenggu, film indonésien de Upi Avianto. Un tueur déguisé en lapin erre dans les rues d’un petit quartier. Jeune réalisatrice, Upi Avianto signe un thriller horrifique en forme d’hommage au cinéma de David Lynch (Salle 500).

 belenggu

15h15 The Final Member, documentaire de Jonah Bekhor et Zach Math. En Islande, un musée dédié au pénis, rencontre un problème de taille, il lui manque un pénis humain ! Séance de rattrapage (Salle 100).

16h45 Caravane vers le soleil, western américain de Russell Rouse. La rencontre dans l’Ouest américain de Basques et d’Indiens. Une rareté avec en tête d’affiche Susan Hayward et Jeff Chandler. Les pépites de l’Etrange (Salle 100).

 Caravan

17h15 Confession of Murder, deuxième film coréen en avant-première, il est l’œuvre de Byeong-gil Jeong. Thriller dans la veine de Old Boy ou The Chaser, un premier film attendu (Salle 500).

 confession_of_murder

18h30 It’s Such a Beautiful Day, animation expérimental de l’américain Don Hertzfeld. Deuxième volet des « aventures » de Bill, personnage ayant de sérieux troubles psychologique ! (Salle 100).

 It’s Such a Beautiful Day, Don Hertzfeld

20h The Taking, film américain de Lydelle Jackson et Cezil Reed. Film d’horreur expérimental court 77 minutes (Salle 100).

 the-taking-movie

22h15 Ghost Graduation, film espagnol de Javier Ruiz Caldera. Comédie fantastique très années 80, des pouvoirs surnaturels et des fantômes au programme. Un remake Us est déjà en développement (Salle 300).

 Ghost_Graduation

19h45 Wrong Cops, film français de Quentin Dupieux. L’un des films les plus attendu du Festival, version longue de l’excellent et original court métrage Wrong Cops chapter 1 (Salle 500).

 Wrong-cops

22h V/H/S 2, film à sketches américain. Suite du film V/H/S, une enquête autour d’étranges VHS (Salle 500).

 vhs2

Minuit, il est temps de faire dodo et de beaux rêves…