L’ANIMATION COREENNE D’AUJOURD’HUI ET DE DEMAIN
Cette année, la section « Focus » met l’animation à l’honneur en proposant un long-métrage, Krisha et le Maître de la forêt de Park Jae-beom, ainsi que deux programmes de neuf courts-métrages chacun, intitulés, « Young, Wild and Free » et « Femmes Cinéastes ».
En association avec la Korea Creative Content Agency (Kocca) et Aniseed, le Festival du Film Coréen à Paris met en avant l’audace et la vitalité du cinéma d’animation coréen contemporain. Ce ne sont pas moins de dix-huit courts-métrages, sous forme de deux séances, qui viendront nous montrer toute la richesse foisonnante et la fantaisie de l’animation coréenne. Des films qui témoignent à la fois de la liberté et de la fougue de jeunes animateurs talentueux. A noter que l’une des deux séances mettra en lumière les femmes de ce secteur.
Pour accompagner et mettre en lumière ces courts-métrages, le Festival du Film Coréen à Paris a choisi de présenter un très beau long-métrage en stop-motion, Krisha et le Maître de la forêt, de Park Jae-beom (dont l’un des courts est présent parmi les deux séances dédiées), une véritable merveille visuelle en forme de conte.
Krisha et le Maître de la forêt (2022) de Park Jae-beom – Première Française – 1h09
Dans la toundra, Krisha et sa famille vivent de chasse et de pêche selon les traditions de leurs ancêtres. Lorsque sa mère tombe malade, la jeune fille écoute les conseils d’une vieille chamane et part à la recherche du maître de la forêt, un ours qui veille sur les habitants de la région et qui lui est apparu en rêve.
Krisha et le Maître de la forêt sera présenté au Festival du Film Coréen à Paris le mercredi 1er novembre à 20h50 en VOSTFR et le vendredi 03 novembre à 15h00 en VF.
Allant du blockbuster au film d’auteur indépendant, la sélection très alléchante de cette dix-huitième édition du Festival du Film Coréen à Paris met une fois encore à l’honneur un cinéma à l’exception culturelle singulière. Par sa diversité, son éclectisme et sa richesse, cette nouvelle édition s’annonce déjà exceptionnelle. N’hésitez plus! Venez découvrir le meilleur du cinéma coréen d’aujourd’hui et de demain !
Afin de ne rien manquer de cet évènement, rendez-vous au Publicis Cinémas du 31 octobre au 07 novembre 2023.
Steve Le Nedelec