FlyAsiana – FFCP 2024

Séance Spéciale FlyAsiana :

Un jury de professionnels remet chaque année le Prix FlyAsiana au meilleur court-métrage. Le réalisateur du film récompensé est invité par la compagnie aérienne à se rendre à l’édition suivante du festival qui organise une séance spéciale qui met en avant les autres films de sa carrière.

Lumière sur Heo Ji-yun

L’année dernière, Heo Ji-yun a remporté le prix FlyAsiana de la sélection ShortCuts du 18ème Festival du Film Coréen à Paris, avec son court-métrage Hometown, un drame poétique dont l’action se déroule dans les vieux quartiers d’Incheon.

Cette séance spéciale FlyAsiana sera non seulement l’occasion de (re)découvrir ce film, mais aussi de bénéficier d’une vision plus globale de l’univers cinématographique de Heo Ji-yun en découvrant ses deux précédents courts-métrages, New Born (2017) et Trevi (2020), à travers lesquels son travail subtil et poétique sur des personnages en souffrance n’apparait que plus clairement.

A noter que le réalisateur Heo Ji-yun sera présent pour présenter ses films et rencontrer les spectateurs du festival.

NEW BORN (2017) de Heo Ji-yun – 13 min.

Kim In-soo n’ose pas entrer dans le funérarium et quand ses camarades arrivent, il se dérobe. In-soo est un harceleur, confronté à sa culpabilité, en quête de rédemption.

TREVI (2020) de Heo Ji-yun – 21 min.

Yubin est seul chez lui. Depuis sa fenêtre, il peut voir la classe de Dawon venir pratiquer du sport près de la piscine. Alors qu’il apprend à la télé qu’une pièce jetée dans une fontaine peut exaucer un vœu, il en jette une dans la piscine. Le lendemain, l’intrépide Dawon décide de devenir son amie.

HOMETOWN (2022) de Heo Ji-yun – 23 min.

Dans une rue du vieux quartier d’Incheon, un homme mystérieux écrit tous les jours un poème. Chaque soir, en rentrant du travail, Sang-woon prend plaisir à le découvrir. Jusqu’à ce qu’un matin, le poème ne change plus…

La Séance Spéciale « FlyAsiana » du Festival du Film Coréen à Paris aura lieu le mercredi 30 octobre à 17h30.

Allant du blockbuster au film d’auteur indépendant, la sélection très alléchante de cette dix-neuvième édition du Festival du Film Coréen à Paris met une fois encore à l’honneur un cinéma à l’exception culturelle singulière. Par sa diversité, son éclectisme et sa richesse, cette nouvelle édition s’annonce déjà exceptionnelle. N’hésitez plus! Venez découvrir le meilleur du cinéma coréen d’hier, d’aujourd’hui et de demain !

Afin de ne rien manquer de cet évènement, rendez-vous au Publicis Cinémas du 29 octobre au 5 novembre 2024.

Steve Le Nedelec