La section Shortcuts propose quant à elle, de mettre à l’honneur le meilleur des courts-métrages coréens avec trois sélections de sept courts-métrages chacune. Un programme varié représentant tous les genres, de l’animation au fantastique en passant par la comédie, le film noir ou encore le drame, qui s’annonce prometteur.
Shortcuts 2 :
Au programme de ces 7 courts-métrages, une comédie noire où le rire côtoie l’angoisse, un film d’horreur déconseillé aux arachnophobe, un nouveau professeur à l’école des animaux, la passion déviante d’un chef d’entreprise, une grenouille qui fuit la fatalité, la relation de deux adolescentes dans un camp d’amaigrissement et le parcours d’une jeune mangaka dont la maison d’édition s’apprête à fermer.
The Calm (2019) de Kim Taewan – 11 min
On ne peut pas dire que l’isolation phonique soit le fort de cette résidence universitaire. De quoi agacer ceux qui voudraient travailler au calme…
The Woman With A Spider (2019) de Koo Sojung – 29 min
Elle gagne sa vie en tant qu’aide à domicile chez une famille bourgeoise. Alors qu’ils partent en séjour, elle doit garder la maison et l’araignée de compagnie.
Seductive Teacher (2019) de Jang Eun-woo, Kim Jun-hee et Lee Yun-seon – 6 min
À l’école des petits animaux, un nouveau professeur arrive.
Behind The Hole (2019) de Shin Seo-young – 24 min
Ce patron d’entreprise à une passion aussi déviante que périlleuse.
Dancing Frog (2018) de Kim Jin-man – 9 min
Comment échapper à la fatalité du destin quand on est une simple grenouille ?
Freckles (2019) de Kim Jeehee – 27 min
Alors qu’elle passe ses vacances dans un camp d’amaigrissement, une ado se lie d’amitié avec la seule fille à avoir perdu du poids. Et si c’était plus que de l’amitié ?
The Show Must Go On! (2019) de Lim Yeseong – 13 min
Une jeune mangaka apprend que la maison d’édition qui s’occupe de la publication de son œuvre s’apprête à fermer définitivement. Mais sans celle-ci, comment raconter la fin de l’histoire ?
Allant du blockbuster au film d’auteur indépendant, la sélection très alléchante de cette quatorzième édition du Festival du Film Coréen à Paris met une fois encore à l’honneur un cinéma à l’exception culturelle singulière. De par sa diversité, son éclectisme et sa richesse, cette nouvelle édition s’annonce déjà exceptionnelle. N’hésitez plus! Venez découvrir le meilleur du cinéma coréen d’hier, d’aujourd’hui et de demain !
Afin de ne rien manquer de cet évènement, rendez-vous au Publicis Cinémas du 29 octobre au 5 novembre.
Steve Le Nedelec