Un jury de professionnels remet chaque année le Prix FlyAsiana au meilleur court-métrage. Le réalisateur du film récompensé est invité par la compagnie aérienne à se rendre à l’édition suivante du festival qui organise une séance spéciale qui met en avant les autres films de sa carrière ainsi qu’une rencontre exceptionnelle avec les spectateurs.
Lumière sur Oh Jung-min
En 2018, Oh Jung-min a remporté le prix FlyAsiana de la sélection ShortCuts du 13ème Festival du Film Coréen à Paris, avec son court-métrage Coming of Age, une comédie satirique sur les rapports mère-fille, dans une société où les enfants abusent de la générosité parentale plutôt que de voler de leurs propres ailes. Cette séance spéciale FlyAsiana sera non seulement l’occasion de (re)découvrir ce film, mais aussi de bénéficier d’une vision plus globale de l’univers cinématographique de Oh Jung-min en découvrant trois de ses précédents films.
Late Bloomer (2016) de Oh Jung-min – 22 min
Yeonji a 15 ans aujourd’hui, et ses amis lui réservent une surprise.
Lim (2018) de Oh Jung-min – 11 min
Teo Lim revient d’Allemagne où il a grandi, loin de la famille. Sa sœur l’a invité car leur mère est morte. C’est l’heure des réglements de compte.
100 Days (2018) de Oh Jung-min – 11 min
Difficile de rêver de lendemains heureux pour Yongi et Yoonhee. Même en assumant leurs responsabilités, la réalité est épuisante, sans concession.
Coming of Age (2018) de Oh Jung-min – 27 min
Seol est une jeune femme qui aime profiter du confort de sa vie étudiante. Confort troublé par la visite inopinée de sa mère qui compte l’aider à prendre son envol, à sa manière.
Invité du Festival du Film Coréen à Paris, le réalisateur Oh Jung-min sera présent pour présenter ses films et rencontrer le public.
Allant du blockbuster au film d’auteur indépendant, la sélection très alléchante de cette quatorzième édition du Festival du Film Coréen à Paris met une fois encore à l’honneur un cinéma à l’exception culturelle singulière. De par sa diversité, son éclectisme et sa richesse, cette nouvelle édition s’annonce déjà exceptionnelle. N’hésitez plus! Venez découvrir le meilleur du cinéma coréen d’hier, d’aujourd’hui et de demain !
Afin de ne rien manquer de cet évènement, rendez-vous au Publicis Cinémas du 29 octobre au 5 novembre.
Steve Le Nedelec