Le Festival du Film Corée à Paris organise une séance spéciale Halloween avec Gonjiam : Haunted Asylum est le nouveau film d’horreur du cinéaste Jung Bum-shik. Né en 1970, celui-ci signe Epitaph, son premier long métrage, en 2007 en collaboration avec Jung Sik. Il a depuis réalisé Casa Amor : Exclusive For Ladies et de nombreux courts pour la série de genre Horror Stories.
Dans les années 70, tous les patients de l’asile psychiatrique Gonjiam sont décédés dans d’étranges circonstances. Depuis à l’abandon, l’inquiétant bâtiment, classé parmi les endroits les plus terrifiants de la planète, alimente les rumeurs les plus folles, et celles et ceux osant s’y aventurer disparaissent mystérieusement. Les créateurs d’une émission web dédiée à l’horreur décident d’y tourner leur prochaine enquête en direct avec quelques spectateurs aventureux, décidés à découvrir ce qui se cache dans l’asile abandonné…
Énorme succès en Corée cette année, Gonjiam : Haunted Asylum est le film d’horreur parfait pour se faire peur le soir d’Halloween.
Séance le mercredi 31 octobre 2018 à 21h30 et séance de rattrapage le mardi 6 novembre 2018 à 14h35.
Steve Le Nedelec