Excellente nouvelle ! La quinzième édition du Festival du Film Coréen à Paris (FFCP) aura bien lieu du 27 octobre au 03 novembre 2020 au Publicis Cinémas.
Annonce importante : Afin de s’adapter au couvre-feu, le Festival va s’adapter et se transformer un peu. En effet, en plus des séances prévues entre le 27 octobre et le 3 novembre qui se retrouvent réduites, le Festival organise une deuxième diffusion de près de 15 films, au rythme d’un à deux films chaque week-end jusqu’au 20 décembre.
Comme vous pouvez l’imaginer, l’organisation d’un festival de cinéma est une aventure qui commence à peine l’édition précédente clôturée. Chaque édition d’un festival apporte son lot d’embûches qu’il faut surmonter pour mettre sur pied un événement qu’il aura plaisir à partager avec son public. L’optimisme est un des meilleurs atouts pour affronter les difficultés diverses et variées mais la crise sanitaire et ses conséquences posent un défi que l’optimisme seul ne suffit pas à résoudre si l’on souhaite organiser un évènement dans un environnement sûr. C’est pourquoi le FFCP a pris la décision de maintenir le festival sous une forme allégée, qui comprend moins de films et de séances, des capacités de salles réduites et, à notre plus grand regret, aucun invité. Ces mesures et décisions attestent de la volonté du FFCP pour continuer à nous faire découvrir le meilleur du cinéma sud-coréen tout en soutenant l’ensemble des acteurs qui contribuent à donner vie aux films que nous aimons tant. Un grand merci à l’ensemble de la belle équipe du FFCP que nous devons tous soutenir en répondant présent aux séances organisées. Tous en salles !
Devenu le rendez-vous incontournable des cinéphiles passionnés par le cinéma coréen, le Festival du Film Coréen à Paris est LE moment privilégié qui met l’accent sur une des cinématographies les plus riches et les plus intéressantes de ces dernières années. Au vu de sa belle programmation,le festival promet, cette année encore, de grands moments de cinéma.
Avec plus d’une quarantaine de films au total, le programme, riche et alléchant, annonce une vingtaine de longs métrages de tous les genres (comédie, drame, action, classique, polar, documentaire…) et plus d’une vingtaine de courts métrages qui sont répartis en différentes sections. En plus des films présentés en ouverture et en clôture du festival, on retrouvera donc cette année les sections « Evénements », « Paysage », « Classiques », « Avant-Premières », « Shortcuts » et « Flyasiana ».
Allant du blockbuster au film d’auteur indépendant, la sélection très alléchante de cette quinzième édition du Festival du Film Coréen à Paris met une fois encore à l’honneur un cinéma à l’exception culturelle singulière. Par sa diversité, son éclectisme et sa richesse, cette nouvelle édition s’annonce déjà exceptionnelle. N’hésitez plus! Venez découvrir le meilleur du cinéma coréen d’hier, d’aujourd’hui et de demain !
Afin de ne rien manquer de cet évènement, rendez-vous au Publicis Cinémas du 27 octobre au 3 novembre, puis, chaque week-end jusqu’au 20 décembre.
Steve Le Nedelec