Grand Prix du Festival des Films de Femmes, Dora ou les névroses sexuelles de nos parents, aborde un sujet tabou dans nos sociétés, la sexualité d’une handicapée mentale. Sujet difficile sur lequel la Commission de classification s’est penchée le mardi 6 juin, la veille de la sortie en salles de Dora… Résultat : Interdiction aux mineurs de moins de douze ans avec avertissement motivé par des situations difficiles à comprendre pour un public jeune, en particulier s’agissant de l’identification sexuelle d’une jeune adulte ne disposant pas de l’intégralité de son jugement. Pour ces raisons l’avertissement suivant sera indiqué : «Ce film comporte des scènes, en particulier sexuelles, qui ne sont pas adaptées à un public jeune et sont susceptibles de heurter sa sensibilité».
Dora ou les névroses sexuelles de nos parents film dérangeant, fort et intelligent dont vous pouvez lire sur notre site la critique et que nous vous encourageons à découvrir.
August Tino
Dora ou les névroses sexuelles de nos parents un film de Stina Werenfels distribué par Esperanza productions en salles depuis le 7 juin 2017.