Déjà plus de 10.000 visiteurs et un accueil enthousiaste du public !
L’exposition consacrée à Martin Scorsese, à La Cinémathèque Française, est la plus importante jamais conçue sur le réalisateur de Taxi Driver et du Loup de Wall Street. Produite par la Deutsche Kinemathek, elle s’est installée à Paris, légèrement modifiée, accompagnée d’une rétrospective complète de l’auteur de Casino.
Dix ans après avoir inauguré La Cinémathèque française, rue de Bercy, le 26 septembre 2005, par cette phrase mémorable : « La Cinémathèque est notre demeure spirituelle« , Martin Scorsese a tenu à être de nouveau présent à La Cinémathèque française pour rencontrer le public et inaugurer l’exposition.
François Hollande, Président de la République, Fleur Pellerin, Ministre de la Culture et de la Communication, Ségolène Royal, Ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, Anne Hidalgo, Maire de Paris, Catherine Deneuve, Isabelle Huppert, Fanny Ardant, Chiara Mastroianni, Roman Polanski, Harvey Keitel, Olivier Assayas, Jean-Paul Rappeneau, Sandy Powell, Dante Ferretti, Michael Pitt, Diana Krall… ont tous répondu présents, autour de Costa-Gavras, Président et de Serge Toubiana, Directeur général de La Cinémathèque Française, pour lui rendre hommage.
Très ému, Martin Scorsese s’est exclamé : « I’m back home! ».
(Source Cinémathèque Française)