Barbet Schroeder à Cannes 2015

Cinéaste inclassable, Barbet Schroeder est à l’honneur du Festival de Cannes avec la présentation de son premier film, More, dans la section Cannes Classics et de son dernier, Amnesia, en séance spéciale. Ses deux films, à 46 ans d’écart, se déroulent sur l’île d’Ibiza.

More de Barbet Schroeder (1969, 1h57)

more

Stefan, un jeune étudiant allemand tombe amoureux d’une Estelle, une jeune américaine en transit à Paris. Elle part pour Ibiza. Stefan la rejoint sur l’ile. Ils découvrent la liberté, l’amour à trois et la drogue… More est le film d’une époque.

La célèbre bande son est l’œuvre des Pink Floyd, la photographie remarquable est de Nestor Almendros. Pour ne pas subir les foudres de la censure française, More est un film de nationalité Luxembourgeoise. Avec Mimsy Farmer, Klaus Grunberg, Louise Wink…
More est une restauration de Digimage Classics, dans une filière 2K. Le laboratoire a travaillé d’après les négatifs originaux image et son. L’étalonnage a été supervisé par Barbet Schroeder.  Le film suivra la projection de Amnesia.

 Amnésia (France-Suisse, 1h36)

Marthe Max

Au début des années 90, Jo est un jeune allemand de vingt ans, musicien à Berlin. Il veut faire partie du mouvement électronique qui commence. Son rêve est de devenir DJ dans le club l’Amnésia à Ibiza. Sur l’île, il rencontre Martha, une femme qui vit seule.  Avec Marthe Keller, Max Riemelt, Bruno Ganz, Corinna Kirchhoff. Avant-première à la Cinémathèque Française, le jeudi 25 juin à 21h. Sortie dans les salles française le 19 août 2015, distribution les Films du Losange.