20 titres, 14 pays, 2 inédits magnifiques et une série télé c’est notre Top des films de fiction de 2014 (par ordre alphabétique).
ADIEU AU LANGAGE de Jean-Luc Godard (Suisse-France)
BLACK COAL de Diao Yi’nan (Chine)
LES BRUITS DE RECIFS de Kleber Mendonça Filho (Brésil)
COMRADE de Bill Douglas (Grande-Bretagne, 1986)
EASTERN BOYS de Robin Campillo (France)
HELI de Amat Escalante (Mexique-Allemagne-France-Pays-bas)
L’INSTITUTRICE de Nadav Lapid (Israël-France)
LEVIATHAN de Andreï Zviaguintsev (Russie)
MANGE TES MORTS de Jean-Charles Hue (France)
MAPS TO THE STARS de David Cronenberg (Canada-Allemagne-France)
MISTER BABADOOK de Jennifer Kent (Australie)
NYMPHOMANIAC de Lars von Trier (Danemark-Allemagne-Belgique- Suède-Grande-Bretagne-France)
ONLY LOVERS LEFT ALIVE de Jim Jarmusch (Grande-Bretagne-Allemagne-France)
P’TIT QUINQUIN de Bruno Dumont (France)
LE PROCES DE VIVIANE AMSALEM de Ronit Elkabetz et Shlomi Elkabetz (Israel-France-Allemagne)
SÃO BERNARDO de Leon Hirszman (Brésil, 1972)
SUNHI de Hong Sang-soo (Corée du Sud)
THE TRIBE de Miroslav Slaboshpitsky (Ukraine-Pays-Bas)
UNDER THE SKIN de Jonathan Glazer (Grande-Bretagne-USA)
WHITE GOD de Kornél Mundruczó (Hongrie-Allemagne-Suède)