La section Shortcuts propose quant à elle, de mettre à l’honneur le meilleur des courts-métrages coréens avec une sélection riche cette année de cinq programmes de courts-métrages dont le programme Shortcuts Kids, à destination du jeune public pour une projection en famille, et le programme intitulé Strangecuts pour celles et ceux qui affectionnent « l’étrange ». Un programme varié représentant tous les genres, de l’animation au fantastique en passant par la comédie, le film noir ou encore le drame, qui s’annonce prometteur.
Shortcuts Kids
Une sélection de 8 courts-métrages compose cette session de « shortcuts » pour les petits… et les grands qui ont conservé leur âme d’enfant.
Hello ! (2024) de Lee Dakyoung – 2 min – Animation
Dans un monde où personne ne se salue, un petit garçon dit bonjour à tout ce qui l’entoure.
Finding Mom (2024) de Lee Ye-ryeong – 9 min – Animation
Certains vont à l’école à pied, d’autres… en pélican.
The Weird Relationship (2024) de Nam Yejin – 4 min – Animation
Qui a dit que c’était facile de devenir ami avec des chats ? On finit souvent avec une morsure et des larmes.
Dear My Bear (2024) de Jin Seongyeon – 4 min – Animation
Un ours prépare un plat à base de tomates qu’il avait jadis préparé avec son grand-père.
Returning Home (2024) de Hong Seongeun – 5 min – Animation
Somi rentre toujours seul après l’école. Envieux de ses camarades, il laisse finalement son imagination prendre le dessus, transformant son trajet monotone en une aventure.
Chillli (2024) de Sim Yeri – 6 min – Animation
L’amour est dans l’air à Pale Creek, où le jeune Oscar veut impressionner sa voisine Epona. En essayant de transformer son animal de compagnie pour conquérir son cœur, il va faire face à un imprévu de taille.
Missing Moon (2024) de Youn Song-yi – 6 min – Animation
La Lune tombe dans la chambre d’un petit garçon qui va devoir affronter de nombreux obstacles pour espérer la remettre dans le ciel.
Monster Sister (2024) de Choi Eunji – 8 min – Animation
Les monstres s’installent parmi nous. Une jeune monstre peine à se faire accepter par ses camarades et finit par être harcelée. Isolée et triste, elle découvre dans sa nouvelle sœur un soutien de taille.
La sélection de courts-métrages Shortcuts Kids sera présentée au Festival du Film Coréen à Paris le jeudi 31 octobre à 14h00.
Allant du blockbuster au film d’auteur indépendant, la sélection très alléchante de cette dix-neuvième édition du Festival du Film Coréen à Paris met une fois encore à l’honneur un cinéma à l’exception culturelle singulière. Par sa diversité, son éclectisme et sa richesse, cette nouvelle édition s’annonce déjà exceptionnelle. N’hésitez plus! Venez découvrir le meilleur du cinéma coréen d’hier, d’aujourd’hui et de demain !
Afin de ne rien manquer de cet évènement, rendez-vous au Publicis Cinémas du 29 octobre au 5 novembre 2024.
Steve Le Nedelec