Un jury de professionnels remet chaque année le Prix FlyAsiana au meilleur court-métrage. Le réalisateur du film récompensé est invité par la compagnie aérienne à se rendre à l’édition suivante du festival qui organise une séance spéciale qui met en avant les autres films de sa carrière.
Lumière sur Jo Hayoung
L’année dernière, Jo Hayoung a remporté le prix FlyAsiana de la sélection ShortCuts du 17ème Festival du Film Coréen à Paris, avec son court-métrage Remember Our Sister, une comédie musicale dramatique inspirée d’un sombre fait réel.
Cette séance spéciale FlyAsiana sera non seulement l’occasion de (re)découvrir ce film, mais aussi de bénéficier d’une vision plus globale de l’univers cinématographique de Jo Hayoung en découvrant son précédent court-métrage, le documentaire Sister’s Room ainsi que le court-métrage Kids Land de Kim Wonwoo. En effet, Jo Hayoung n’ayant réalisé qu’un seul film avant Remember Our Sister, le FFCP lui a laissé carte blanche pour le troisième film de la séance. Celle-ci a choisi Kids Land de Kim Wonwoo sur lequel elle a travaillé en tant qu’assistante à la réalisation et qui met en scène la jeune Yoon Bo-yoon, qui incarnait déjà le personnage principal de Remember Our Sister.
A noter que la réalisatrice Jo Hayoung sera présente pour présenter ses films et rencontrer les spectateurs du festival.
Remember Our Sister (2021) de Jo Hayoung – 29 min.
Corée du Sud, 1980. Une petite fille, Hong, travaille, insouciante, dans un village uniquement construit pour divertir l’armée américaine. Sa sœur, elle, ne s’amuse pas autant que Hong.
Sister’s Room (2018) de Jo Hayoung – 13 min.
Jo Hayoung aide sa sœur Haeun à emménager. Alors qu’elles rangent les cartons, Hayoung s’inquiète pour sa sœur qui s’installe dans un quartier malfamé.
Kids Land (2023) de Kim Wonwoo – 23 min.
Soorim et son cousin Jeongwoo habitent un quartier qui va être démoli pour construire une centrale électrique. Parce que leurs parents sont en conflit depuis le décès de leur grand-mère, ils n’ont plus le droit de se voir. Mais ils ne l’entendent pas de cette oreille.
La Séance Spéciale « FlyAsiana » du Festival du Film Coréen à Paris aura lieu le vendredi 03 novembre à 16h35.
Allant du blockbuster au film d’auteur indépendant, la sélection très alléchante de cette dix-huitième édition du Festival du Film Coréen à Paris met une fois encore à l’honneur un cinéma à l’exception culturelle singulière. Par sa diversité, son éclectisme et sa richesse, cette nouvelle édition s’annonce déjà exceptionnelle. N’hésitez plus! Venez découvrir le meilleur du cinéma coréen d’aujourd’hui et de demain !
Afin de ne rien manquer de cet évènement, rendez-vous au Publicis Cinémas du 31 octobre au 07 novembre 2023.
Steve Le Nedelec