La section Shortcuts propose quant à elle, de mettre à l’honneur le meilleur des courts-métrages coréens avec une sélection riche cette année de cinq programmes de courts-métrages dont le programme « Shortcuts Kids », à destination du jeune public pour une projection en famille, et le programme intitulé « Strangecuts » pour celles et ceux qui affectionnent « l’étrange ». Un programme varié représentant tous les genres, de l’animation au fantastique en passant par la comédie, le film noir ou encore le drame, qui s’annonce prometteur.
Shortcuts Kids :
Au programme de ces 6 courts-métrages à voir en famille pour le plaisir de tous : un golem, un hamster, un loup, une bouteille en verre, des dinosaures et une drôle de puéricultrice.
The Bridge (2023) de Kim Sohyun – 6 min – Animation
Un golem ouvre les yeux près de falaises infranchissables pour les animaux. Il va essayer de les aider.
Hamsee (2023) de Hur Milim – 6 min – Animation
Petit hamster est bien peureux. Il devra surmonter ses craintes pour pouvoir manger.
Shape of Wind (2022) de Lee Sung-gang – 12 min – Animation
Quelque part dans les steppes d’Asie, un garçon vit seul avec sa grand-mère malade. Un jour, il part chasser le loup qui a tué son mouton mais se perd dans le brouillard et s’évanouit. Le loup réapparaît alors et l’entraîne avec lui.
Bottle (2023) de Kim Minseo – 5 min – Animation
Seule sur une plage, une bouteille en verre cherche des amis.
Rally (2022) de Noh Myojung – 5 min – Animation
Tyrano le T-rex joue seul au tennis. Brachi veut se joindre à lui mais rencontre des difficultés. Les deux dinosaures vont alors essayer de trouver une solution.
Battery Mommy (2023) de Jeon Seungbae – 9 min – Animation
Pistolets à bulles, caméras, thermomètres… Battery Mommy veille à ce que tout fonctionne et reste bien alimenté dans la crèche dont elle s’occupe.
La sélection de courts-métrages Shortcuts Kids sera présentée au Festival du Film Coréen à Paris le jeudi 02 novembre à 14h30.
Allant du blockbuster au film d’auteur indépendant, la sélection très alléchante de cette dix-huitième édition du Festival du Film Coréen à Paris met une fois encore à l’honneur un cinéma à l’exception culturelle singulière. Par sa diversité, son éclectisme et sa richesse, cette nouvelle édition s’annonce déjà exceptionnelle.
N’hésitez plus! Venez découvrir le meilleur du cinéma coréen d’aujourd’hui et de demain !
Afin de ne rien manquer de cet évènement, rendez-vous au Publicis Cinémas du 31 octobre au 07 novembre 2023.
Steve Le Nedelec