La section Avant-Premières propose cette année les avant-premières de deux films exceptionnels. Hunt, un fascinant film d’espionnage réalisé et interprété par Lee Jung-jae, et Retour à Séoul, le nouveau drame de Davy Chou, présenté en sélection officielle au Festival de Cannes en mai dernier.
Hunt (2022) de Lee Jung-jae – Avant-Première – 2h05
Malgré l’assassinat en 1979 du président Park, la Corée du Sud se trouve toujours être, au début des années 1980, une dictature. Les services secrets du pays soupçonnent le Nord d’avoir infiltré un homme dans ses rangs pour mieux préparer une invasion. Pyung-ho et Jung-do, deux hauts responsables de la sécurité sud-coréenne, ont pour mission de traquer la taupe. S’engage alors une terrible course contre la montre. La situation des deux Corée est au bord de l’implosion et les deux agents, au cours de leur enquête, vont déterrer de lourds secrets qui menacent de faire basculer l’Histoire du pays …
Né en 1972, avec Hunt, Lee Jung-jae passe pour la première fois derrière la caméra. Figure du cinéma coréen depuis les années 90, il compte une riche filmographie en tant que comédien. On l’a notamment vu à l’affiche de City Of The Rising Sun (1998), The Housmaid (2010), New World (2013) ou Deliver Us From Evil (2020).
Hunt est un film d’espionnage fascinant qui se déroule au début des années 80, durant les années de dictature du pays. A l’affiche du film, on retrouve Lee Jung-jae ainsi que l’acteur Jung Woo-sung (Le Bon, la brute et le cinglé, 2008 ; Lucky Strike, 2020 ;…) et la comédienne Jeon Hye-jin (Sans Pitié, 2017 ;…). Hunt a été présenté en séance de minuit au Festival de Cannes en mai dernier.
Hunt sera présenté au Festival du Film Coréen à Paris le samedi 29 octobre à 14h15.
Retour à Séoul (2022) de Davy Chou – Avant-Première – 1h59
Sur un coup de tête, Freddie, 25 ans, retourne pour la première fois en Corée du Sud, où elle est née. La jeune femme se lance avec fougue à la recherche de ses origines dans ce pays qui lui est étranger, faisant basculer sa vie dans des directions nouvelles et inattendues.
Né en France en 1983, Davy Chou s’est fait remarquer en 2012 avec son premier long-métrage, le documentaire Le Sommeil d’Or, consacré à l’âge d’or du cinéma cambodgien. Après Diamond Island en 2016, Retour à Séoul est son troisième long-métrage. Retour à Séoul a été présenté en sélection officielle au Festival de Cannes en mai dernier.
Retour à Séoul est un drame qui ne manquera pas de toucher le spectateur. On retrouve à l’affiche du film les comédiennes Park Ji-min et Kim Sun-young (Mal.Mo.E : The Secret Mission, 2019 ;…) ainsi que l’acteur Oh Kwang-rok (Lady Vengeance, 2005 ;…)
Retour à Séoul sera projeté au Festival du Film Coréen à Paris le vendredi 28 octobre à 17h40.
Allant du blockbuster au film d’auteur indépendant, la sélection très alléchante de cette dix-septième édition du Festival du Film Coréen à Paris met une fois encore à l’honneur un cinéma à l’exception culturelle singulière. Par sa diversité, son éclectisme et sa richesse, cette nouvelle édition s’annonce déjà exceptionnelle. N’hésitez plus! Venez découvrir le meilleur du cinéma coréen d’hier, d’aujourd’hui et de demain !
Afin de ne rien manquer de cet évènement, rendez-vous au Publicis Cinémas du 25 octobre au 01 novembre 2022.
Steve Le Nedelec