La section Shortcuts propose quant à elle, de mettre à l’honneur le meilleur des courts-métrages coréens avec trois sélections de sept courts-métrages chacune. Un programme varié représentant tous les genres, de l’animation au fantastique en passant par la comédie, le film noir ou encore le drame, qui s’annonce prometteur.
Shortcuts 3
Au programme de ces 7 courts-métrages, un habile triptyque amoureux, une expérience sensorielle expérimentale doublée d’une réflexion sur notre société, un film d’animation sous acide qui interroge, une critique de la politique et de la société, le quotidien difficile des mères au foyer, une animation désopilante et un drame qui fait passer du rire aux larmes.
WE WATCH MOVIES AND READ NOVELS TOGETHER de Lee Yeon-chul – 2020 – 28 min
Une histoire d’amour qui se joue jusque dans les œuvres de ses amants.
4,5 M2 de Kim Je-hyun -2020 – 9 min
De quel espace avons-nous besoin pour vivre dans ce monde moderne ? Pouvons-nous nous considérer comme libres si nous ne parvenons à évoluer qu’à l’intérieur de 4,5 m² ?
GHOST de Park Jee-youn – 2020 – 9 min – Animation
Dans l’intimité de leur chambre, ce couple passe le temps sous l’œil du corbeau.
ELECTION de Kim Gyung-yoon – 2020 – 23 min
Juha et Chul se présentent à l’élection du « président » de leur collège. Ils sont prêts à tout pour gagner, même commettre toutes les infractions possibles. Au final, qui sera vainqueur ?
ONE FINE DAY de Lee Ga-youn – 2019 – 12 min
Ji-hong est une jeune mère au foyer. Aujourd’hui, elle vit une journée éprouvante. Pourra-t-elle réussir la mission que lui a confiée son mari ?
A BARBER IN A BALD TOWN de Sung Bo-kyung – 2019 – 10 min – Animation
Ce coiffeur aurait de quoi s’en faire des blancs, s’il en avait, dans cette ville où pas un quidam n’a de cheveux sur le caillou… Heureusement, il partage sa vie avec une vache au talent inespéré.
MY SON de Jeon Seung-pyo – 2020 – 29 min
SunJoo, une vieille dame, vit seule dans la campagne coréenne. Son rêve ? Partir en Angleterre pour assister à un match de football où jouerait « Sonny », son sportif préféré. Mais à son âge, ce n’est bien évidemment plus possible… N’est-ce pas ?
La sélection de courts-métrages Shortcuts 3 sera projetée au Festival du Film Coréen à Paris le dimanche 27 juin à 11h.
Allant du blockbuster au film d’auteur indépendant, la sélection très alléchante de cette quatorzième édition du Festival du Film Coréen à Paris met une fois encore à l’honneur un cinéma à l’exception culturelle singulière. Par sa diversité, son éclectisme et sa richesse, cette nouvelle édition s’annonce déjà exceptionnelle. N’hésitez plus! Venez découvrir le meilleur du cinéma coréen d’hier, d’aujourd’hui et de demain !
Steve Le Nedelec