Film d’Ouverture
OK ! MADAM de Lee Cheol-ha
Un couple de commerçants sans histoire de Séoul, Mi-yeong et Seok-hwan, gagne un voyage à Hawaii. Ils s’envolent avec leur fille pour leurs premières vacances ensemble à l’étranger. La joie est cependant de courte durée quand des agents nord-coréens infiltrés à bord prennent l’avion en otage. Mais rien ni personne ne saurait détourner Mi-yeong et Seok-hwan de leurs vacances à Hawaii…
OK ! Madam est la comédie old-school de l’été en Corée du Sud. Truculent et plein d’action, le film va apporter une légèreté bien méritée en ce moment.
OK ! Madam (2020), le film d’ouverture du festival est réalisé Lee Cheol-ha. Réalisateur de plusieurs publicités et clips, Lee Cheol-ha a réalisé son premier long métrage, Love Me Not, en 2006. Il a ensuite réalisé Story Of Wine (2008), The Haunted House Project (2010) et Insane (2016). En 2013, il a également réalisé le documentaire Hello ?! Orchestra.
Attention : La cérémonie d’ouverture du festival a déjà eu lieu en octobre dernier, mais le film OK! Madam sera à nouveau projeté au FFCP le samedi 26 juin à 14h05.
Film de Clôture
ME AND ME de Jung Jin-young
Soo-hyuk et sa femme se sont installés il y a peu dans un village de campagne. Tous deux cachent un lourd secret. Quand les gens du coin le découvrent, ils demandent que la femme de Soo-hyuk soit enfermée chaque nuit. Mais un drame va frapper, faisant débarquer Hyung-gu, un inspecteur de police qui va chercher à comprendre ce qui se trame dans cet étrange village…
Thriller rural flirtant avec le fantastique, Me And Me est une œuvre labyrinthique qui nous plonge dans un univers à la fois drôle et étrange.
Née en 1964, Jung Jin-young a une longue carrière d’acteur derrière lui. Ce dernier a notamment régulièrement tourné pour les cinéastes Lee Joon-ik (Le Roi et le Clown, 2005) et Hong Sang-soo (Grass, 2018). L’année dernière, il était à l’affiche de Ode To The Goose de Zhang Lu, présenté au Festival du Film Coréen à Paris. Me And Me (2020) est son premier long-métrage en tant que réalisateur.
Me And Me sera projeté au Festival du Film Coréen à Paris le dimanche 4 juillet à 18h lors de la cérémonie de clôture du festival.
Allant du blockbuster au film d’auteur indépendant, la sélection très alléchante de cette quinzième édition du Festival du Film Coréen à Paris met une fois encore à l’honneur un cinéma à l’exception culturelle singulière. Par sa diversité, son éclectisme et sa richesse, cette nouvelle édition s’annonce déjà exceptionnelle. N’hésitez plus! Venez découvrir le meilleur du cinéma coréen d’hier, d’aujourd’hui et de demain !
Steve Le Nedelec