Un jury de professionnels remet chaque année le Prix FlyAsiana au meilleur court-métrage. Le réalisateur du film récompensé est invité par la compagnie aérienne à se rendre à l’édition suivante du festival qui organise une séance spéciale qui met en avant les autres films de sa carrière.
Lumière sur Kim Dasom
En 2019, la réalisatrice Kim Dasom a remporté le prix FlyAsiana de la sélection ShortCuts du 14ème Festival du Film Coréen à Paris, avec son court-métrage Proud Mary, une comédie dramatique sur les rapports mère-filles, dans une famille moderne recomposée où l’on s’apprivoise et l’on apprend à s’aimer. Cette séance spéciale FlyAsiana sera non seulement l’occasion de (re)découvrir ce film, mais aussi de bénéficier d’une vision plus globale de l’univers cinématographique de Kim Dasom en découvrant deux de ses précédents films.
PROUD MARY (2019) de Kim Dasom – 29 min
Yong-Nyeo est en convalescence à l’hôpital. Sa fille, réalisatrice à Séoul, vient lui rendre visite, point de départ d’un imbroglio familial.
TWO LIGHTS (2013) de Kim Dasom – 15 min
Une étudiante est littéralement seule au monde… Elle vit dans son lycée, jusqu’au jour où…
ALOHA (2017) de Kim Dasom – 23 min
Jin-young est content, « Tante Jin-ju » lui a promis qu’elle revenait d’Hawaï pour le voir…
Allant du blockbuster au film d’auteur indépendant, la sélection très alléchante de cette quatorzième édition du Festival du Film Coréen à Paris met une fois encore à l’honneur un cinéma à l’exception culturelle singulière. De par sa diversité, son éclectisme et sa richesse, cette nouvelle édition s’annonce déjà exceptionnelle. N’hésitez plus! Venez découvrir le meilleur du cinéma coréen d’hier, d’aujourd’hui et de demain !
Steve Le Nedelec