Film d’Ouverture
OK ! MADAM de Lee Cheol-ha
Un couple de commerçants sans histoire de Séoul, Mi-yeong et Seok-hwan, gagne un voyage à Hawaii. Ils s’envolent avec leur fille pour leurs premières vacances ensemble à l’étranger. La joie est cependant de courte durée quand des agents nord-coréens infiltrés à bord prennent l’avion en otage. Mais rien ni personne ne saurait détourner Mi-yeong et Seok-hwan de leurs vacances à Hawaii… OK ! Madam est la comédie old-school de l’été en Corée du Sud. Truculent et plein d’action, le film va apporter une légèreté bien méritée en ce moment.
OK ! Madam, le film d’ouverture du festival est réalisé Lee Cheol-ha. Réalisateur de plusieurs publicités et clips, Lee Cheol-ha a réalisé son premier long métrage, Love Me Not, en 2006. Il a ensuite réalisé Story Of Wine (2008), The Haunted House Project (2010) et Insane (2016). En 2013, il a également réalisé le documentaire Hello ?! Orchestra.
Ok ! Madam, projection mardi 27 octobre 2020 à 17h et dimanche 1er novembre 2020 à 14h30.
Film de Clôture
ME AND ME de Jung Jin-young
Soo-hyuk et sa femme se sont installés il y a peu dans un village de campagne. Tous deux cachent un lourd secret. Quand les gens du coin le découvrent, ils demandent à ce que la femme de Soo-hyuk soit enfermée chaque nuit. Mais un drame va frapper, faisant débarquer Hyung-gu, un inspecteur de police qui va chercher à comprendre ce qui se trame dans cet étrange village…
Thriller rural flirtant avec le fantastique, Me and Me est une œuvre labyrinthique qui nous plonge dans un univers à la fois drôle et étrange.
Me and Me de Jung Jin-young. Née en 1964, Jung Jin-young a une longue carrière d’acteur derrière lui. Ce dernier a notamment régulièrement tourné pour les cinéastes Lee Joon-ik (Le Roi et le Clown, 2005) et Hong Sang-soo (Grass, 2018). L’année dernière, il était à l’affiche de Ode To The Goose de Zhang Lu, présenté au Festival du Film Coréen à Paris. Me And Me est son premier long-métrage en tant que réalisateur.
Me and Me, projection unique mardi 3 novembre à 17h.
Steve Le Nedelec