Apres la Serbie et le Portugal, l’ACID met à l’honneur l’Argentine avec une petite sélection de trois films parmi un panel de films proposés par le PCI (Proyecto de Cine Independiente).
« Pour cet ACID TRIP #3, voyage en terre de cinéma argentin. Hors des paysages de Buenos Aires, vers des villes et des espaces moins familiers. Une balade à travers différents genres : thriller, comédie de plage et film fantastique. Une relation père fille électrique sur fond de trafic de cocaïne, des parents encore adolescents qui cherchent à grandir, un trio de copains inadaptés soudé par la grâce d’un alien. Un panorama des frontières que repousse le cinéma argentin, où centre et marge se questionnent. Trois fictions qui flirtent avec le réel pour penser ce territoire ici et maintenant, entre difficultés économiques et désirs d’images ! »
BRÈVE HISTOIRE DE LA PLANÈTE VERTE de Santiago Loza
Tania, Pedro et Daniela sont des marginaux. Quand il leur incombe de ramener un Alien sur sa planète, c’est d’amitié qu’il va s’agir avant tout. Avant qu’il ne soit trop tard pour l’Alien, mais peut-être pour eux aussi… avec Pablo Cura, Léo Kildare, Anabella Bacigalupo… 75 minutes (Argentine)
LAS VEGAS de Juan Villegas
Martín et Laura, la trentaine, se retrouvent par hasard dans la même résidence lors d’un séjour à la mer. L’occasion de se redécouvrir à deux, et à trois avec le fils qu’ils ont eu ensemble adolescents, dix-huit ans auparavant… avec Pilar Gamboa, Santiago Gobernori, Valentin Oliva… 75 minutes (Argentine)
SANGRE BLANCA de Barbara Sarasola-Day Martina
Martina et Manuel traversent la frontière de Bolivie vers l’Argentine en tant que « mules ». Quand Manuel meurt, Martina va devoir demander de l’aide à son père qu’elle n’a jamais rencontré… avec Eva De Dominici, Rakhal Herrero, Alejandro Awada… 97 minutes (Argentine).