C’est avec un plaisir non dissimulé que je vous annonce la création d’un nouvelle société d’édition DVD : The ecstasy of films. Société Française créée par Jérôme Pottier en collaboration avec l’association Les films de la Gorgone.
Trois œuvres importantes du cinéma GRINDHOUSE européen arrivent dans les bacs. Tout d’abord, dans une édition parfaite, La Lame infernale de Massimo Dallamano, deuxième film d’une trilogie inachevée sur les étudiantes en péril entamée par le film Mais… Qu’avez-vous fait à Solange ?
Un réseau de prostitution enfantine, des meurtres à la feuille de boucher, un motard tueur habillé de cuir noir… tous les ingrédients du Giallo et du Poliziesco au meilleur de sa forme pour une véritable dénonciation en règle de la corruption politique qui sévissait alors dans l’Italie des années 70. L’éditeur nous invite d’ailleurs à classer cette œuvre nerveuse et sans concession au côté de Main basse sur la ville de Francesco Rosi et de Bandits à Milan de Carlo Lizzani. Viendront par la suite, La guerre des Gangs de Lucio Fulci et Torso de Sergio Martino. De l’art de donner du divertissement avec des sujets subversifs. La Quintessence de la liberté artistique.
Lionel Fouquet
La Lame Infernale (La polizia chiede aiuto) un film de Massimo Dallamano avec Giovanna Ralli, Claudio Cassinelli, Mario Adorf, Fraley Granger. Scénario : Massimo Dallamano, Ettore Sanzo. Photo : Franco Delli Colli. Musique : Stelvio Cipriani. Production : Primex. Pays d’origine : Italie Durée : 90 mn. Année de production : 1974